Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/25/d149803360/htdocs/traitements-asthme.com/wp-content/plugins/seo-ultimate/modules/class.su-module.php on line 1195
Bien vivre avec son asthme

Recevoir les nouveaux articles sur l'asthmeNouveaux articles sur l'asthme Suivre les commentaires Commentaires

Apprendre à vivre son asthme

L’asthme peut être défini comme étant une maladie respiratoire, dont les causes sont une inflammation (et par conséquent un rétrécissement) des voies respiratoires. L’asthme est difficilement soignable mais ne représente pas un danger mortel. Pour une grande partie des personnes asthmatiques, il faut plutôt apprendre à vivre avec ce désagrément et savoir ce qu’il faut fuir pour éviter de déclencher une crise.
Lorsqu’un individu apprend qu’il est asthmatique après avoir subi des tests médicaux, il y a un choc émotionnel tout à fait naturel. L’asthme est une maladie chronique, et lorsqu’il est diagnostiqué chez l’adulte, cette personne restera asthmatique pour le restant de sa vie. L’asthme est cependant rarement mortel, et si cela arrive, c’est souvent en conjonction avec d’autres problèmes de santé.
Les personnes asthmatiques se doivent de gérer leur asthme en permanence et cela affecte fortement leur façon de vivre. A l’aide de traitement à base d’inhalation, la quasi totalité des cas d’asthmes sont relativement contrôlables, ce qui permet à un asthmatique d’avoir un quotidien « normal ». Souffrir d’asthme ne signifie pas pour autant qu’il faille arrêter de vivre, mais plutôt qu’il faut apprendre à connaître ce qui peut entrainer une attaque et comment l’éviter.
De simples aménagements dans la vie de tous les jours peuvent faciliter la vie d’un asthmatique. Par exemple, échanger les produits ménagers chimiques contre des produits ménagers naturels a déjà de grandes répercussions, tout comme éviter la proximité des fumeurs.
Tout cela pour dire que l’asthme est tout à fait gérable avec un traitement adapté et un peu d’attention.

Données de cet article Apprendre à vivre son asthme :
Date dimanche 1 mars 2020
Rubrique Questions sur l'asthme
Commentaires Aucun

Espace libre de commentaires et de remarques...

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>