Recevoir les nouveaux articles sur l'asthmeNouveaux articles sur l'asthme Suivre les commentaires Commentaires

3 conseils avant d’acheter de la parapharmacie sur internet



Vous avez certainement remarqué que de plus en plus de sites Internet proposent des produits de parapharmacie en ligne et qu’il n’est pas toujours évident d’évaluer leur efficacité. Or, lorsqu’un site Web propose le produit minceur ou le complément alimentaire qui facilitera la perte de kilos superflus, il est difficile de résister à la tentation, car souvent le prix est plus attractif qu’en officine.

Demander conseil à un spécialiste

Si votre connaissance de produits de soin pour cheveux ou de soins du visage ainsi que de leurs effets est limitée, vous avez intérêt à commencer par demander conseil à un dermatologue si vous désirez donner une nouvelle jeunesse à votre peau ou à un nutritionniste si vous souhaitez perdre quelques kilos. Ce spécialiste vous indiquera notamment les caractéristiques que doivent avoir les produits pour avoir un réel effet et il vous précisera aussi ceux qui seraient déconseillés dans votre cas.

Choisir des marques reconnues

D’autre part, il est toujours prudent de choisir de préférence des produits proposés par une marque reconnue telle que Puressentiel, Bioderma, Avène ou Filorga. Toutes ces marques de parapharmacie sont proposées en ligne, on y trouve aussi des produits de qualité destinés aux enfants.

Lire la composition du produit

Sur les sites bien faits, chaque produit proposé est accompagné d’une fiche descriptive dans laquelle figure notamment sa composition. Il est indispensable de lire attentivement la liste des substances entrant dans la composition du produit pour vérifier si l’une d’elles ne risque pas de vous causer des réactions allergiques ou d’être à l’origine d’une manifestation désagréable, surtout si votre peau est fragile. Les conseils de votre dermatologue ou de votre généraliste vous seront très utiles pour réussir votre choix.

Enfin, si après avoir acheté un produit parapharmaceutique en ligne, vous constatez qu’il ne vous fait aucun effet, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Données de cet article 3 conseils avant d’acheter de la parapharmacie sur internet :
Date vendredi 23 mai 2014
Rubrique D'autres sujets santé
Commentaires Aucun

Espace libre de commentaires et de remarques...

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>