Recevoir les nouveaux articles sur l'asthmeNouveaux articles sur l'asthme Suivre les commentaires Commentaires

Des solutions faciles pour diminuer son asthme

Si le traitement de l’asthme doit en priorité se faire à base de médicaments et d’inhalateurs, il existe certains remèdes et techniques naturels qu’une personne souffrant d’asthme peut utiliser pour apaiser sa condition. Ces remèdes doivent toujours être utilisés en parallèle à un vrai traitement médical et ne sauraient en aucun cas constituer une alternative à ceux-ci. Vous devez dans l’idéal essayer une de ces techniques si vous avez déjà pris vos médicaments et ressentez encore une certaine gêne.

Utiliser la vapeur

Beaucoup d’asthmatiques savent que l’air froid est un facteur aggravant. La réciproque est vraie : l’air chaud est très apaisant et peut vous aider à moins tousser et à avoir une respiration moins sifflante entre deux prises de médicaments. Il ne faut pas respirer directement la vapeur, il convient plutôt de remplir une baignoire avec de l’eau très chaude, et ensuite de rester dans la salle de bains pendant une demi-heure en inspirant profondément. Cela peut vous permettre d’éviter de ressentir certaines irritations et de vous sentir plus à l’aise en attendant le moment où vous devez prendre vos médicaments.

Préférer les positions assises

Vouloir se pelotonner au lit est une réaction très naturelle lorsqu’on ne se sent pas en forme. Rester couché n’est cependant pas très recommandé pour les personnes souffrant de l’asthme car l’air pénètre difficilement dans les poumons lorsqu’on est en position horizontale, surtout lorsqu’on est allongé sur le dos. L’inconfort peut être apaisé en s’asseyant régulièrement et en s’étirant le torse tout en respirant profondément.

Se couvrir la bouche

Si le simple fait de respirer semble aggraver votre asthme, essayez de respirer à travers un tissu de laine ou de coton. Il n’y a pas d’explication précise à ce phénomène, mais il semble que cette technique permette quelquefois de calmer et d’adoucir l’irritation entrainée par l’asthme.

Données de cet article Des solutions faciles pour diminuer son asthme :
Date lundi 2 janvier 2017
Rubrique Aides contre l'asthme
Commentaires Aucun

Espace libre de commentaires et de remarques...

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>