Bien que l’asthme soit défini comme une maladie chronique (c’est-à -dire sur du long terme), ce n’est pas une maladie qui menace la vie- et pour la plupart des gens qui en souffrent, c’est plus une maladie qui provoque une gêne qu’une vraie menace à leur bien-être.
Comme l’asthme est une maladie très répandue, il est étudié de près par les chercheurs scientifiques qui ont trouvé plusieurs traitements pour y remédier.
L’inhalation
Le traitement asthmatique le plus connu est l’inhalation de médicaments. Les médicaments de base utilisés dans les inhalateurs sont les agonistes bêta 2 (pour guérir une crise d’asthme) et les cortico stéroïdes (pour prévenir une crise). Ces médicaments anti-asthme peuvent être administrés à des doses variées, dépendant principalement de la gravité de l’asthme, et sont inhalés directement dans les poumons à l’aide d’un inhalateur. Comme ces traitements vont tout de suite à la source du problème en pénétrant dans les poumons immédiatement, ils ont été démontrés comme étant les traitements les plus efficaces contre l’asthme.
Les stéroïdes
Une autre option est le traitement par stéroïdes, absorbés généralement sous forme de comprimés. Mais ce traitement est plutôt prescrit à des personnes ayant subi une crise d’asthme très forte, ayant entrainé une hospitalisation. La majorité des asthmatiques n’auront jamais besoin de stéroïdes, leur inhalateur classique suffisant à calmer une crise.
Les nébulisateurs
La dernière option pour traiter l’asthme est utilisée uniquement dans le cas d’une crise sévère, et est plutôt une solution à suivre pendant une crise plutôt qu’après. Les nébulisateurs créent un mélange d’air et d’eau dans lequel on retrouve une forme encore plus pure des médicaments utilisés dans les inhalateurs. Les nébulisateurs sont utilisés majoritairement sur des appels d’urgence ou dans les hôpitaux. Les grands asthmatiques peuvent aussi en posséder un à leur propre domicile.
Date | mercredi 4 février 2015 |
Rubrique | Questions sur l'asthme |
Commentaires | 1 Commentaire |
Bonjour,
Je n’ ai plus d’huile de théier Tasman . Je l’ utilise depuis longtemps, Je l’ avais acheté chez Husse mais elle n’ est plus en vente chez eux. Savez vous où et comment puis-je la trouver ?
En vous remerciant par avance
N Fafé