Recevoir les nouveaux articles sur l'asthmeNouveaux articles sur l'asthme Suivre les commentaires Commentaires

Une maison sans asthme

L’asthme est une maladie qui peut facilement s’aggraver, car les personnes asthmatiques sont très sensibles aux moindres changements de leur environnement respiratoire. Parmi les responsables principaux d’une aggravation de l’état asthmatique se trouvent bien évidemment les poussières, un stimulant bien reconnu. Mais ce n’est pas la seule substance présente dans une maison, et bien d’autres peuvent déclencher les crises.

  1. Les moisissures
    Tout le monde essaie de tenir un intérieur aussi propre qu’il le peut, mais il peut arriver que se forme de la moisissure autour des montants de fenêtres ou au plafond. Il vous faut absolument la retirer dès que vous en voyez. La moisissure peut considérablement aggraver l’état asthmatique d’une personne, car les bactéries se retrouvent facilement dans l’air, puis à l’intérieur des poumons. La meilleure façon de nettoyer la moisissure est de mettre de l’huile d’arbre à thé dans de l’eau chaude et de frotter à l’aide de ce mélange.

  2. Les nettoyants ménagers
    Il faut éviter d’utiliser les produits ménagers à base de produits chimiques corrosifs. Dès que vous le pouvez, préférez des produits naturels, tels que l’huile d’arbre à thé (ou huile de théier) ou le vinaigre blanc et évitez la javel chaque fois que c’est possible.

  3. Les poils d’animaux
    Sans être allergique aux animaux, une personne asthmatique peut voir son état empirer s’il est en contact avec des poils d’animaux. C’est d’ailleurs particulièrement vrai dans le cas des chats dont le poil est très fin et peut arriver dans les poumons très aisément. Passez l’aspirateur très souvent, repérez les petites boules de poils qui peuvent se former et brossez voter chat afin de le débarrasser de son excédent de poils.
Données de cet article Une maison sans asthme :
Date mardi 20 août 2013
Rubrique L'asthme, un vrai problème
Commentaires Aucun

Espace libre de commentaires et de remarques...

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>